La Société Confédérale Segmentaire (SCS) est une confédération multi-niveaux de Familles Choisies Associatives : clans, tribus, nations… Cette société constitue en soi une association, dotée d’une reconnaissance juridique, et d’une propriété collective (patrie).
Système d’auto-gestion démocratique sans Etat
C’est une société auto-gérée, sans l’aide de la Banque et de l’Etat, solidaire, égalitaire et pacifique, et favorisant les économies locales. Les SCS constituent de puissantes entités populaires, démocratiques, politiques, économiques et financières, et donc, des contre-pouvoirs efficaces face aux banques, aux états et aux entreprises multinationales.
————————————————————————————————————————-
Le Projet Prométhée propose un système de gestion communautaire, inspiré de la constitution de la Confédération des 6 Nations Iroquoises, source d’inspiration de la constitution et la déclaration d’indépendance des USA, ainsi que de la constitution de l’ONU.————————————————————————————————————————
Auto-gestion – le confédéralisme libertaire : structure pyramidale, flexible et modulable de la Société Confédérale Segmentaire.
————————————————————————————————————————
Auto-gestion de l’immigration : La bonne question n’est pas « Pour ou contre l’immigration ?« , mais « Qui gère l’immigration ?« . Dans une société confédérale Segmentaire, ce n’est pas l’Etat qui gère l’immigration (adoption & expulsion), mais la Nation, le peuple.
————————————————————————————————————————
La mutuelle financière tribale auto-gérée : La SCS permet de créer un système financier sans banques (prêts sans taux d’intérêt), et permet donc de se passer des caisses de retraites, mutuelles et assurances.
————————————————————————————————————————
Systèmes d’Echanges Locaux & monnaies libres dans une SCS : la SCS permet aussi de créer et généraliser des marchés locaux et des monnaies locales démocratiques, c’est à dire des Systèmes d’Échanges Locaux (SEL).
————————————————————————————————————————